Notre environnement immédiat est propice à la pratique de la course à pied : parcours en ville, sorties nature ou trail, séances de côtes, d'escaliers, tout est accessible depuis notre lieu de rendez-vous.
Notre club est ouvert au partenariat et nous le montrons avec notre participation au challenge R2TNI (Running & trail tour Nord-Isère). Le R2TNI a pour but de valoriser les courses du territoire, de les développer, de fidéliser au maximum les coureurs participant à ces courses, de créer une dynamique et un réseau entre les clubs et associations (harmoniser le calendrier pour éviter les chevauchements de dates, échange d’idées, de moyens matériels, logistiques et humains)
Nous déplorons toutefois le refus de la part de la Mairie de nous autoriser l'accès à la piste du stade Antonin Berliat. Cela nous permettrait de gérer plus facilement l'hétérogénéité, de faciliter la pratique aux débutants et de développer les capacités athlétiques du reste du groupe.
-
Nos objectifs de développement
- Les besoins auxquels nous souhaitons répondre
Nous souhaitons répondre aux besoins d'avoir davantage d'entraîneurs. En effet, le groupe grossit, devient très hétérogène. Le club est ouvert à financer des formations pour les personnes désireuses de s'investir.
Nous avons également besoin d'accéder à la piste Antonin Berliat comme évoqué plus haut.
- Ce que nous visons pour notre association
Nous visons une association ouverte sur l'extérieur pour faire découvrir et promouvoir la pratique de la course à pied loisir ou en compétition, capable de gérer l'augmentation continue du nombre d'adhérents en leur proposant des entraînements adaptés quel que soit leur niveau de pratique.
Une association forte financièrement qui prend en charge les formations des dirigeants et des entraineurs, qui finance en grande partie ses manifestations pour permettre à tous d'y participer tout en proposant des tarifs d'adhésion relativement bas.
Nous espérons avoir au moins un créneau par semaine pour pouvoir utiliser le piste.
Le club a la volonté d'obtenir la labellisation UTMB ou ITRA qui aurait un coût compris entre 80 et 100€.
Il vise à pérenniser l'organisation du Moon Trail qui est l'une des seules courses trail avec un D+ important dans le Nord-Isère.
- La mise en œuvre des actions
L’objectif est bien d’ouvrir la pratique du sport à tous et toutes à partir de la catégorie cadet. Nous avons le souhait d’être l’un des acteurs de la cohésion sociale et d'oeuvrer main dans la main avec la mairie et la FFA.
Le succès du running / trail doivent nous permettre d’accueillir et encadrer les nouveaux pratiquants. Nous devons nous structurer et former nos entraîneurs.
Il est également vital de faire vivre et évoluer nos manifestations tout en restant attachés à l’esprit associatif.
Le projet de club est nécessaire, c’est une base de référence sur laquelle le comité directeur élu s’appuiera pour maintenir et développer le club. Sans être exhaustif, il raconte
ainsi une petite histoire du club et s’attache à être dans la continuité de ce qui a été réalisé ces dernières années, tout en cherchant à se développer pour être en phase avec l’évolution sociétale.